Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Sandrine et Compagnie
Publicité
11 mars 2015

knit tag

j'ai été taguée par Léa et la Nébuleuse de Dalila

alors je me prête au jeu ;-)

102597814_o

1. Combien de temps passes-tu chaque jour à tricoter ?

environ 2 heures, surtout le soir, parfois l'après-midi, jamais le matin, jamais jamais :-)

il m'arrive de ne pas tricoter pendant des jours parce que ........je crochète ou je couds :-)

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

la mérinos pour sa douceur, sa fiabilité et sa tenue.

je hais les laines à poils ou autres bouclettes

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

je ne tricote plus qu'avec des circulaires, pour tout, avec mes knit pro qui commencent à s'émousser, je pense les remplacer petit à petit par des hiya hiya.

je préfère les aiguilles fines.

4. Actuellement, combien ton stock de laine compte-t-il de pelotes ?

et bien pas tant que ça ! et j'ai même contaté il y a peu que je n'ai jamais plus de 2 écheveaux d'un même coloris, adieu donc au grand projet (adulte, plaid, etc ...)

5. Quelle est ta marque de laine préférée ?

je suis fan des (vi)laines, je viens de découvrir la fée fil et j'adore, madelinetosh est bien aussi :-)

j'aime tant les coloris chez quince and co mais je n'ai eu que des problèmes de feutrage avec cette marque :-(

les laines purple laines sont fabuleuses

j'aime fonty aussi :-)

j'ai un coeur d'artichaut :-)

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

voir question 3 ;-)

7. As-tu déjà créé tes propres patrons ? Si oui, lesquels ?

oui ;-) 

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

la teinture et le filage

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

le fil qui se dédouble, un enfer, à te dégouter de finir

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

je viens de finir un pull en malabrigo arroyo, je vais continuer un châle en la fée fil fingering

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

la plucky knitter, mais leur prix indécent me freine +++

12. Que penses-tu du tricot ?  

reposant, créatif, ludique, exitant

 

 

je tague qui veut s'y coller ;-)

Publicité
Commentaires
M
je demande de l'aide car je tente de faire la robe dejeuner sur l'herbe mais l'explication du 1er rang ne précise pas si les 2 m ens sont à l'endroit ou à l'envers. Merci pour votre réponse que j'attends avec impatience, mme Valiere
Répondre
W
Récréatif ce petit questionnaire ! ☺
Répondre
Y
merci pour les marques de laines, mais les vilaines, seulement facebook ou etsy, c'est la galère, et en plus elle habite à Lyon et vend en dollars ou shilling, je ne sais.<br /> <br /> Je trouve que c'est trop compliqué . Dommage !<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu nous donnes.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> yvette
Répondre
L
Merci d'avoir joué le jeu ;) Ah la "plucky knitter" moi aussi elle me fait de l'oeil ;)
Répondre
R
ah il va falloir que je regarde ces aiguilles de plus près... mes knit pro aussi sont en fin de parcours...
Répondre
Sandrine et Compagnie
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité