Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine et Compagnie
26 juillet 2009

rhubarbe à l'orange

en confiture .

Photo_060

recette :

1 kg de tiges de rhubarbe

2 oranges

1 kg de sucre

de la pectine de pomme

éplucher et couper le rhubarbe en petits morceaux, râper le zeste et presser le jus des 2 oranges.

mettre le tout dans une casserole, plus elle est grosse mieux c'est pour l'évaporation, avec le sucre et la pectine nécessaire (sinon le gélisuc est parfait ;-))

laisser cuire 20mns en remuant de temps en temps

mettre en pot, les fermer et les retourner aussitôt, laisser ainsi 5 mns.

les remettre dans le bon sens ;-) et laisser refroidir.

à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmmmmmmmmm beau mariage,çà change miammmmmm beau dimanche
Répondre
R
Succulente recette. Bravo pour le mariage : orange rhubarbe. J'ai de la rhubarbe, j'essaie tout de suite.
Répondre
S
Miam miam avec du pain frai et du beurre salé !
Répondre
M
Hummmm, beau et bon !
Répondre
N
Ohh!!! Ton pot est si joli que j'aurai des scrupules à l'entamer. Quoi que... J'ai comme une envie de crêpes. Et pourquoi pas avec de la confiture de rhubarbe!
Répondre
Sandrine et Compagnie
Publicité
Archives
Publicité