Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine et Compagnie
20 novembre 2008

pain d'épices

quand grève des instituteurs rime avec patisserie.

notre première expérience de pain d'épice avec pâte à étaler...

recette issue de ce génialissime livre  : l'atelier patisserie des enfants accompagné de son non moins génial "bob" le fouet pourquoi bob, parce que !

1- mettre à fondre 85 g de beurre dans 227 g de miel et 150 g de sucre

PB200002

2- dans un saladier, mélanger 600 g de farine, un sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 1/2 cuil. à thé si vous avez c'est bien, moi j'ai pas de cannelle et de noix de muscade.

c'est là que bob entre en scène !

PB200003PB200005

3- mélanger le chaud avec le froid + 2 oeufs entiers

4- étaler la pâte sur un plan fariné, fariné, fariné, ça colllllllllllllllllllllllllllle !

5- découper des formes

PB200006PB200007

6- faire cuire 12 mns à 220 °c

7- admirer et quand c'est froid : manger

bon appétit !

PB200012

ndlr : c'est bon ! bien moelleux et très parfumé ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm trop chouette pour les enfants
Répondre
M
Je m'en vais de ce pas tester cette recette, merciiii !
Répondre
U
Humm...j'adore le pain d'épice, il faudrait que je tente cette recette, merci ! En plus, cuisiner avec ses enfants c'est toujours sympa !
Répondre
S
VOILA UNE BELLE IDEE<br /> et une bonnnnne idée ! hihihi !
Répondre
K
Je vais me renseigner pour ce livre, merci pour l'info :-)
Répondre
Sandrine et Compagnie
Publicité
Archives
Publicité