Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine et Compagnie
24 février 2008

frous-frous

j'ai fini le cardigan à frous-frous qui me faisait tant envie, en 18 mois pour l'hiver prochain, réalisé en laine phildar qualité lambswool colori aubépine.

cette laine, bien moins chic que toutes celles que l'on peut voir en se balladant sur les blogs, est tout de même un bonheur à tricoter au rendu impeccable et à la couleur très douce.

mais j'ai failli ne pas faire ce cardigan car le premier rang est désespérement long, il ne faut pas moins de 327 mailles...qui tenaient à peine sur mon aiguille !

327 mailles qu'il faut compter pour être certaine du nombre, important !

-2, 4, 6...124

-maman tu sais que blablabla

-heuuuuuuuuu, non, mince j'en étais où ?

-2, 4, 6, ...142

-maman mon frère y fait rien que...

-mais c'est pas vrai, vous allez me laisser compter !

mais dès le 2ème rang il n'en reste que le quart des mailles et là le travail devient agréable.

HPIM3884

boutons fleurs en nacre

HPIM3885

un peu lasse du jersey, je me lance dans un nouveau projet en 12 mois, plus fantaisie, très féminin, pour cet été et dans la belle laine qui me faisait rêver, une première pour moi ;-)

HPIM3886

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bravo, quel boulot ! Le résultat est très beau !
Répondre
S
Vraiment trés joli . J'aime bcp ce que tu fais .
Répondre
E
Superbe, la couleur, la laine ... tout est joli ! Il va falloir que je l'essaie aussi ce fameux gilet, mais 340 mailles, ouille, j'espère y arriver (je vais tenter la plus petite taille, c'est plus sur !).
Répondre
C
magnifique!!!<br /> La couleur et le modèle!
Répondre
M
En effet, quel debut... Mais ca valait la peine et ce gilet est ravissant, tres feminin !
Répondre
Sandrine et Compagnie
Publicité
Archives
Publicité