Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine et Compagnie
7 février 2008

jeudi gras

oui, normalement c'est mardi gras, mais faute de temps mardi, puis mercredi, nous fêtons grassement jeudi !

beignets de carnaval au programme, ou roussettes ou merveilles, selon la région.

heureuse est la cuisinière qui s'y colle et qui après pue le graillon, que même 3 shampooing n'y viennent pas à bout

et peu importe la forme pourvu qu'on est l'ivresse...

HPIM3688

recette :

mélanger 400g de farine avec 3 jaune d'oeufs + 80g de beurre + 1 cuil. à soupe de sucre + 2 pincée de sel + 1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger + le jus d'une orange .

faire une boule, la mettre dans un film plastique et laisser reposer au minimum 2 heures .

étaler très finement ( plus c'est fin plus ça gonfle ) et découper des formes, traditionnellement en losanges crantés .

cuire dans un bain de friture, ils doivent devenir rapidement dorés et gonflés.

saupoudrer de sucre glace...

bon,  je n'ai plus qu'à allumer des bougies pour oter cette horrible odeur de friture pour parfumer toute la maison ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en Provence on appelle ça des oreillettes et ma mamie en fait des délicieuses !!<br /> je vais tester ta recette pendant les vacances ;)
Répondre
N
J'adore, rien que de voir les beignets je salive!
Répondre
C
heureusement que mes enfants n'ont pas vu ça !
Répondre
J
Miam slurp... J'adore ça, je les connais sous le nom d'oreillettes et on peut aussi les faire à la confiture, c'est crô bon!
Répondre
M
Ca me donne envie, meme avec l'odeur ... Pas de friteuse mais ce n'est pas ca qui va m'arreter !
Répondre
Sandrine et Compagnie
Publicité
Archives
Publicité